« Du vert près de chez moi » : la proposition de végétalisation faite par l’ADRAQH est retenue

L’ADRAQH se félicite que sa proposition de créer un mur végétal place St Opportune ait été retenue par Mme Pénélope KOMITES, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts et de l’environnement, pour faire partie des 209 nouveaux points de végétalisation qui seront créés en 2015 dans le cadre de l’opération « Du vert près de chez moi » dont elle a dévoilé la carte mercredi 11 février.

Le mur végétal ou mur végétalisé est un jardin ou écosystème vertical. Au-delà de l’esthétisme bien visible en termes de jardinage urbain, il présente de nombreuses vertus en termes d’écologie urbaine, de la restauration des corridors biologiques en ville à l’amélioration de la qualité de l’air, en passant par la création de refuges ou de garde-mangers pour les oiseaux et son rôle en matière de microclimat.

Place St Opportune, ce mur végétal permettra aussi de mettre un terme aux nombreuses opérations de désaffichage et de dégraffitage du mur, coûteuses et chronophages pour les contribuables et les services techniques de la Ville de Paris.

L’ADRAQH suivra attentivement le bon avancement de la réalisation de ce projet de végétalisation du mur de la place St Opportune.

Pour aller plus loin : http://www.paris.fr/duvertpresdechezmoi

Le mur de la place St Opportune support de nombreux affichages sauvages et graffitis.
Ce qui est : le mur de la place St Opportune support de nombreux affichages sauvages et graffitis.

 

 

Le mur végétal créé par Patrick Blanc rue d'Aboukir dans le 2ème arrondissement.
Ce qui pourrait être : l’exemple du mur végétal créé par Patrick Blanc rue d’Aboukir dans le 2ème arrondissement.