Une voiture incendiée aux Halles

Une voiture de l'antenne du commissariat incendiée aux Halles

Une voiture de police incendiée devant l’antenne du commissariat 10 rue Pierre Lescot Paris Premier aux Halles

Les riverains et commerçants du quartier des Halles ont été profondément choqués par les événements de samedi dernier qui ont eu lieu aussi en dehors des Champs-Elysées, lieu symbolique le plus médiatisé.

Vers 18H30, alors qu’une foule dense et variée(beaucoup d’enfants) déambulait dans notre zone piétonne des Halles (sans trottoir !), un groupe d’une vingtaine de jeunes masqués s’en est pris très violemment aux forces de l’ordre au point de brûler un véhicule de police devant le commissariat des Halles, affolant les piétons et sous les fenêtres des habitants effrayés et tétanisés.

Ce déchaînement guerrier ne saurait se banaliser samedi après samedi sans que nous nous dirigions peu à peu vers le chaos général.

Les photos et vidéos nombreuses attestent de cette situation de guérilla urbaine répétée inimaginable dans notre quartier, notre ville, notre pays.

Nous exigeons immédiatement le rétablissement de l’ordre public, la protection des personnes et des biens ainsi que des peines exemplaires pour ceux qui osent défier ceux qui nous protègent au prix de leurs vies.

Laisser un commentaire