
L’ADRAQH était représentée mercredi 2 juillet à l’inauguration de la nouvelle boutique Emmaüs du Westfield Forum des Halles, installée au 4e niveau face à la gare Châtelet-Les Halles. L’espace 100% seconde main porté par des travailleurs en réinsertion est l’une des plus grandes boutiques Emmaüs de France.
Loin des entrepôts et des friperies classiques, cette boutique moderne et spacieuse, située au centre d’un des lieux de vie les plus fréquentés de Paris et de l’Île-de-France, offre une nouvelle vitrine aux objets collectés, valorisant ainsi le travail des compagnons et des bénévoles, conformément aux valeurs de solidarité, de réemploi et d’économie circulaire du groupement d’associations de solidarité.
Les visiteurs pourront y découvrir une sélection variée d’articles, allant des vêtements vintage aux objets de décoration, en passant par les livres et les petits meubles, tous issus du réemploi et offerts à des prix accessibles. Au-delà de l’aspect commercial, cette boutique se veut également un lieu de sensibilisation aux enjeux du gaspillage et de la surconsommation, invitant chacun à repenser ses habitudes de consommation.