Fontaine des Innocents : le calendrier de restauration est confirmé

Réunion de l'équipe de l'ADRAQH avec les élus place Joachim du Bellay
Réunion place Joachim du Bellay à proximité de la fontaine des Innocents avec de gauche à droite : Jean-Claude DESBUTTES (membre de l’ADRAQH), Emmanuel DUPRAT (président de l’ADRAQH), Ariel WEIL (Maire de Paris Centre), Karine TAÏEB (Adjointe à la Maire de Paris en charge du patrimoine) et Michèle HAEGY (vice-présidente de l’ADRAQH).

Au cours d’un rendez-vous sur place samedi 18 juillet, le nouveau Maire de Paris Centre Ariel WEIL et l’adjointe à la Maire de Paris en charge du patrimoine Karen TAÏEB nous ont confirmé le calendrier de restauration de la fontaine des Innocents en péril, avec une réalisation des travaux en 2021 et une réception de l’ouvrage restauré en 2022. L’ADRAQH participera au comité mis en place pour suivre les travaux de restauration.

Après une nouvelle mobilisation au printemps 2019 (en consacrant notre Hallebarde à “ce monument en péril en plein coeur de Paris” et en lançant une pétition “Sauvez d’urgence la fontaine des Innocents” qui avait recueilli plus de 3 000 signatures), nous avions été reçus le 27 mai 2019 par l’adjointe à la Maire de Paris en charge du patrimoine qui avait engagé la municipalité sur un calendrier d’actions pour sauver la fontaine. Engagement en voie d’être tenu.

Nous nous félicitons de cette confirmation du calendrier de restauration et participerons activement au suivi des travaux.

La fontaine des Innocents place Joachim du Bellay
La fontaine des Innocents place Joachim du Bellay