L’ADRAQH, bientôt 30 ans et plus que jamais active

Jacques CHAVONNET, fondateur et président honoraire de l’ADRAQH

Le chantier des Halles à peine terminé, la ministre de la Culture et de la Communication Roselyne BACHELOT nous annonce déjà la fermeture complète du centre Pompidou pour 3 ans afin de remettre le bâtiment aux normes actuelles …

Des raisons évidentes de survie

L’ADRAQH a immédiatement réagi, en s’étonnant que cette décision n’ait fait l’objet d’aucune concertation (ni même consultation) avec les riverains déjà pénalisés pendant 7 ans par les lourds travaux des Halles, et en demandant à la Ministre de revoir sa copie, afin de maintenir partiellement ouvert le musée pendant les travaux de rénovation, pour des raisons évidentes de survie du quartier Beaubourg et de celui des Halles.

Nous espérons être entendus et que le programme des travaux sera modifié pour tenir compte – au moins partiellement – des demandes des riverains et en particulier de tous les commerces. Je sais que l’ADRAQH sera au côté de tous les riverains pour obtenir une activité partielle et que le Centre puisse continuer à recevoir des visiteurs dans des conditions acceptables pour tous.

Passage de relais réussi

Un an après mon départ, je vois que notre association ADRAQH, bientôt trentenaire, se développe et reste la principale association qui défend la vie de notre quartier et qui propose des solutions acceptables par tous les habitants et commerces concernés.

La période actuelle n’est bien sûr pas favorable à certaines de nos activités associatives (suppression de nos 2 derniers vide-greniers …) mais nous avons un bon Président et une équipe compétente qui le soutient dans tous les efforts pour défendre la vie « singulière » de notre quartier.

Merci à tous les adhérents pour leur fidélité et leur action pour que l’ADRAQH se développe et reste le porte-parole de notre quartier, et mes compliments à tous.

Bien amicalement,

Jacques CHAVONNET