Le quartier des Halles se transforme, la promotion des intérêts de ses riverains évolue aussi

Le récépissé de déclaration de modifications de l’association délivré par la Préfecture de Police de Paris le 29 juillet 2013
Le récépissé de déclaration de modifications de l’association délivré par la Préfecture de Police de Paris le 29 juillet 2013

Du chantier des Halles à la rénovation de la Poste du Louvre en passant par le réaménagement de la Samaritaine, le quartier des Halles ne cesse de se transformer.

Créée en 1992 pour défendre les riverains concernés par le projet de construction d’une station de métro MÉTÉOR au quartier du Châtelet et des Halles, et après avoir fait valoir avec succès leurs intérêts auprès de la RATP et des pouvoirs publics, l’Association de défense des riverains des Halles évolue aussi pour mieux encore promouvoir et défendre les intérêts des habitants et des commerçants du quartier.

D’abord, l’association élargit son objet : au-delà de l’importante défense des intérêts des riverains du quartier des Halles, elle contribuera également à l’animation socioculturelle du quartier des Halles et promouvra son authenticité historique, notamment dans le cadre de la rénovation du quartier après les travaux.

Ensuite, l’association ajuste son nom à son objet élargi pour s’appeler l’Association pour la Défense des Riverains et l’Animation du Quartier des Halles (ADRAQH).

Enfin, l’association lance un large appel à adhésions pour soutenir financièrement la nécessaire intensification de son action de promotion et de défense des intérêts des riverains des Halles dans ce contexte de très importantes transformations du quartier.

L’association s’est déjà beaucoup battue, depuis 2004, dans le cadre de la concertation pour le « Réaménagement des Halles », mais le combat continue ! Elle participe activement au Comité de Suivi des travaux du Jardin, de la Canopée et du chantier RATP (salle d’échanges et entrée/sortie place Marguerite de Navarre).

Pour soutenir l’intensification de son action au service des riverains des Halles, vous trouverez ci-après un bulletin d’adhésion annuelle à retourner au Président de l’ADRAQH, M. Jacques CHAVONNET, au 27 rue de la Ferronnerie 75001, dûment rempli et accompagné d’un chèque de 15€ établi à l’ordre de l’ADRAQH.

Laisser un commentaire